top of page
Rechercher

Une phrase, une histoire

  • Photo du rédacteur: Clotilde Peultier
    Clotilde Peultier
  • 24 nov. 2017
  • 2 min de lecture

Sur mon site, en haut, une phrase : « L'abeille est petite parmi les êtres ailés, mais ce qu'elle produit est d'une douceur exquise ». Pourquoi cette phrase ? Pourquoi l’avoir mise ici ?

Parce qu’elle est un cadeau. Un cadeau surprise d’une personne que j’aime tout particulièrement.

L’histoire début en l’an 2014. A l’époque, j’étais saisonnière. C’était mon premier job dans le métier. J’avais la joie, la motivation, la curiosité d’une néophyte un peu rêveuse. Au printemps, je grimpais pour la première fois dans un arbre pour cueillir un essaim. Je découvris la fabuleuse aventure de l’élevage de reines. Puis j’appris à manier le couteau à désoperculer et fis ma première récolte de miel.

Mars, avril, mai, juin passèrent à une vitesse folle, d’une découverte à l’autre.

Puis vint juillet et rien de nouveau. Et j’en ai eu marre du patron. Ah, les patrons ! Ils ne sont jamais comme on le voudrait ! Mes chaussures de sécu devinrent de plus en plus lourdes. Le 5 août, j’en pouvais plus. Je suis rentrée chez moi lasse, vide, découragée. Je me suis assise en tailleur devant mon coin prière, affalée contre l’armoire. Et je Lui dis, à Dieu, ce que j’en pensais : « l’apiculture, c’est nul. J’ai essayé mais je me suis trompée. Ce n’est vraiment pas ma voie ! Je termine mon contrat et après j’arrête, et que l’on me reparle plus d’apiculture ! »

Bible

Silence. Long silence. Je regardais Jésus. Il n’a pas bougé d’un cil. Puis je me suis demandé ce qu’il en pensait, qu’est ce qu’il voulait que je fasse. Là, je me suis retrouvée ma Bible à la main, alors je l’ai ouverte. Comme ça, totalement au hasard. Et j’ai lu : « L'abeille est petite parmi les êtres ailés, mais ce qu'elle produit est d'une douceur exquise ».

Je suis restée bouche bée, abasourdie par ce cadeau qui me faisait comprendre que Dieu n’était peut-être pas tout à fait d’accord avec moi et que les apparences peuvent être parfois trompeuses. J’ai découvert plus tard que sur plus de 30 000 versets bibliques, seuls 4 parlent d’abeilles !


 
 
 

Posts récents

Voir tout
bottom of page